Nos vies de Maman

Un blog de maman sur toutes nos vies de Maman !

Pourquoi sur ma route ?

J’ai calculé : il doit y avoir environ 200 rues dans ma ville.

110931Alors pourquoi faut-il que les travaux de voiries soient pile dans les 3 rues que j’emprunte pour aller à l’école puis à la crèche (en retard bien sûr, voir précédemment) ?
Pourquoi me faut-il par 2 fois m’arrêter au feu orange rythmant la circulation alternée sur une voie ? Feu que je ne peux ignorer même si nous sommes très en retard et qu’il n’y a personne en vue, puisque je suis observée par les frères Tam à l’arrière…
Pourquoi est-ce toujours sous mon nez, enfin devant mon capot, que cette grosse pelleteuse doit faire sa manœuvre ?
Pourquoi tous ces débris et gravillons sur la route qui sautent partout pour m’agresser à chaque passage ? Note pour moi-même : penser à ralentir et éviter une deuxième crevaison…
Pourquoi ces travaux durent-ils depuis le mois de septembre ? Vont-ils aussi s’arrêter en juin, en même temps que mes aller-retour à l’école ?
Et puis pourquoi, pourquoi les camions poubelles choisissent-ils justement l’heure de l’école pour faire leur tournée dans cette rue ?!

A vous les Mamans... Laissez un message !

Information

Cette entrée a été publiée le février 8, 2013 par dans Billets d'humeur, et est taguée , .

Commencez ici

