Nos vies de Maman

Un blog de maman sur toutes nos vies de Maman !

J’adoOore les vacances ! Mes 5 résolutions pour en profiter au maximum

J’adore les vacances… et les redoute toujours en même temps !
Car me voici à la maison avec mes 3 garçons de 4 ans, 3 ans et 10 mois, et qu’il va maintenant falloir les gérer, les chouchouter, les occuper, les câliner ! Sans oublier les repas à préparer, les retards accumulés dans le ménage…
Alors pour ne pas paniquer et en profiter au maximum, je me fixe des résolutions, des objectifs atteignables !

1. Passer du temps avec eux, du temps de qualité. L’objectif : un jeu, une activité créative (à retrouver ici!) et une histoire chaque jour.

2. Les régaler. L’objectif : une nouvelle recette (à retrouver ici) et un goûter original chaque jour.

3. Y aller cool. Pas de stress, pas d’énervement. Grass’matinée, ou au moins on prend le temps de gros câlins sous la couette avant de se lever. On ne court plus, on prend son temps. Pas de colères. Ni de leur côté ni du mien !

4. Rattraper tout le retard de ménage. Remplir le frigo. Repasser la montagne de vêtements qui grandit chaque jour depuis 1 semaine (2 ?). Faire du tri dans les jouets des enfants. Réparer ce qui peut l’être.

5. Trouver du temps pour travailler. Deux heures par jour… Plus, avec les enfants c’est inenvisageable !

Alors c’est parti… Et heureusement que je ne les ai que la première semaine (avec l’aide de MamieTam, merci !), ensuite aux grands-parents-Tam de prendre le relai !

Un commentaire sur “J’adoOore les vacances ! Mes 5 résolutions pour en profiter au maximum

  1. Pingback: Mais pourquoi les vacances… ne sont pas des vacances ! | Nos vies de Maman

A vous les Mamans... Laissez un message !

Information

Cette entrée a été publiée le février 24, 2013 par dans Billets d'humeur, J'adoOore !, et est taguée , .

Commencez ici

