Nos vies de Maman

Un blog de maman sur toutes nos vies de Maman !

Les enfants sont partis – J5

Appeler ou ne pas appeler ?

Pour avoir eu les enfants au téléphone plusieurs fois depuis leur départ, aujourd’hui je m’interroge… Est-il réellement bon de les avoir régulièrement en ligne quand nous ne sommes pas là ?

Pourquoi ces questions ?

– J’ai d’abord parlé à Grand-Tam, qui a commencé par « Au revoir Maman », et il est reparti jouer. Frustrant pour moi, mais significatif : « tu n’es pas là, alors ne me demande pas de te parler ! ».

– J’ai ensuite parlé à Petit-Tam, qui lui a commencé par… réclamer son doudou ! Même s’il a ensuite pu me raconter sa journée, je sentais tout le temps ce petit pincement au cœur car bien sûr pour lui aussi c’était significatif : « tu n’es pas là et tu me manques, alors j’ai besoin d’un dérivatif pour tenir. T’entendre me le rappelle… ».

– Enfin j’ai parlé à Mini-Tam, qui babillait tranquillement et s’est instantanément mis à pleurer en entendant ma voix. Significatif itou : « Maman où es-tuuuuuuuuuuuuuuuu? »

Alors je me pose vraiment la question, dois-je continuer à les appeler ? Je pense que ça leur fait du bien de savoir que je pense à eux, de m’entendre leur dire qu’ils me manquent et leur envoyer des bisous, mais d’un autre côté, si cela souligne trop mon absence, ça leur fait aussi du mal… Tout se passe bien, ils s’amusent comme des fous, ne voient même pas les journées passer tellement ils font de choses, et moi je viens leur rappeler que je ne suis pas là. Boum. Du genre « Allo, c’est Maman, je suis contente que vous vous amusiez mais n’oubliez pas que je vous ai abandonnés… »

J’hésite à appeler 1 jour sur 2 (en même temps on les récupère bientôt maintenant!) ou à ne pas appeler moi mais à les laisser appeler quand ils veulent ou quand ils en ont besoin…

Et vous, qu’en pensez-vous ? Comment faites-vous ?

6 commentaires sur “Les enfants sont partis – J5

  1. Si Tu Veux
    mars 7, 2013

    Mon expérience… Il n’y a pas vraiment de règle, sauf peut-être de ne jamais appeler en début de soirée (risque de « vague à l’âme » chez nos petiots à cette heure-là)
    Allez, bonnes vacances à toi!

  2. Claire
    mars 7, 2013

    Oui, par expérience, il vaut mieux les appeler dans la journée, quand les activités sont encore nombreuses et l’heure du coucher encore loin !
    Et un jour sur deux ou trois quand le séjour est long, c’est pas mal ! Quand ils sont plus grands et peuvent exprimer leurs besoins et leurs envies, il suffit que les grands-parents, oncles ou tantes leurs demandent s’ils veulent appeler leurs parents !

    • MumChérie
      mars 8, 2013

      Merci, je crois effectivement qu’il ne faut pas systématiser tous les jours. Ou mieux, tu as raison, attendre leur appel…

  3. Anna
    mars 7, 2013

    Salut ! Le sujet est actuel chez nous. Nous partons à l’étranger demain et ils vont chez leur grand parent le week end et reviennent à la maison pour la semaine avec leur grand mère ( rentrée scolaire). Nous venons d’en parler avec moitié et on a décidé de ne pas leur téléphoner . Pourquoi ? Pour ne pas les perturber et les laissés dans leur quotidien . Bien sur on téléphonera pour avoir des nouvelles et on s’adaptera …. La suite au prochain épisode …

    • MumChérie
      mars 8, 2013

      C’est bien d’en avoir parlé avant, et effectivement à voir ensuite au jour le jour. En tous cas, passez de bonnes vacances !

A vous les Mamans... Laissez un message !

Information

Cette entrée a été publiée le mars 7, 2013 par dans Billets d'humeur, et est taguée , , .

Commencez ici

