Nos vies de Maman

Un blog de maman sur toutes nos vies de Maman !

J’adoOore ces nuits sans dormir…

Grosse erreur hier : nous avons pour la première fois oublié le doudou de Petit-Tam à la crèche… Drame le soir, au moment du coucher, car avec son doudou, c’est un peu de lui même que Petit-Tam a perdu. Impossible d’envisager une nuit sans lui ! Après différentes tentatives de résolution du problème – gros câlins, explications, prêt de mon Teddy de petite fille, remplacement par sa peluche préférée, prêt spontané par Grand-Tam de son propre doudou « jusqu’à lundi »- nous avons finalement abouti à un compromis : Petit-Tam dormirait dans mon lit. Et par la force des choses, Grand-Tam avec… Étrange impression de m’être fait avoir… Heureusement que Papa-Tam n’est pas là ! Même si j’avoue avoir été dans un premier temps secrètement ravie à la perspective d’une nuit de câlins, de bisous, de tendresse, de chaleur, de repos absolu contre mes petits trésors… Voici le résultat d’une nuit pleine de promesses :

– 21h : après d’âpres négociations, coucher des grands Tam dans mon lit.

– 21h30 : dodo.

– 22h : pleurs de Mini-Tam dans sa chambre. Apparemment enrhumé.

– 22h30 : coucher dans une chambre étrangement sonore…

– 00h : sommeil enfin trouvé au milieu des coups de pieds dans les côtes, de la couette retirée/remise/retirée/remise et du concours de ronflements des frères Tam.

– 00h30 : « Maman, mon doudouououou! » Petit-Tam fait des cauchemars… et a besoin d’être consolé.

– 01h30 : Pleurs de Mini-Tam. Bien enrhumé. Qui cherche sa tétine.

– 02h : « Maman, mon doudouououou! »

– 03h : Boummm… Ah oui, dans la chambre de Grand-Tam, son lit est dans l’autre sens. Il n’a pas l’habitude du vide de ce côté…

– 03h30 : « Maman, mon doudouououou! »

– 05h : Nouveaux pleurs de Mini-Tam…

– 06h45 : « Maman, c’est le matin ! Tu as bien dormi ? »

Sans commentaires…

A vous les Mamans... Laissez un message !

Information

Cette entrée a été publiée le mars 16, 2013 par dans Billets d'humeur, J'adoOore !, et est taguée , , , .

Commencez ici

