Nos vies de Maman

Un blog de maman sur toutes nos vies de Maman !

Mais pourquoi cette pièce où je n’entre jamais…

Il y a cette pièce où je n’entre jamais…

Cette pièce qui symbolise tout le retard accumulé de la maison…

Cette pièce à la porte fermée, qui agit comme un puissant répulsif, qui me fait grincer les dents à chaque approche…

Chaque jour ou presque, je pousse cette porte, pose ce que j’ai à y mettre, et referme vite derrière moi. Surtout sans allumer la lumière. Pour ne pas voir. Pour garder les yeux fermés.

Les yeux fermés sur… tout ce linge qui s’entasse en attendant d’être repassé, plié, rangé. Ces tas qui grandissent, qui montent, qui tombent parfois sous le poids des vêtements. Ces chemises à soigner, surtout les cols. Ces polos pour les garçons. Ces robes qui patientent. Ces chaussettes qui ne retrouvent pas leurs moitiés…

En réalité, j’entre tout de même, après chaque nouvelle machine, pour commencer à plier et trier les vêtements. Et repars aussitôt. Les épaules déjà lourdes à la pensée de tout ce repassage !

Et non, je n’aime pas ça, le repassage. C’est ma petite phobie de la maison. D’ailleurs, je ne le fais pas très bien. Ou plutôt, je le fais correctement, mais le plus vite possible. Ce n’est pas grave, ça passe quand même, mais il faut bien l’avouer, ce n’est pas mon point fort. Ni ma priorité. D’où ce retard récurrent qui me stresse à chaque passage devant cette porte fermée !

Allez, c’est décidé, cette semaine je m’y mets à fond. Un petit peu chaque jour, je devrais tout de même vite en venir à bout, non ? non ?

9 commentaires sur “Mais pourquoi cette pièce où je n’entre jamais…

  1. Claire
    mars 25, 2013

    c’est aussi un vaste problème. D’abord, j’ai décidé de ne pas tout repasser… Ensuite, j’ai décidé de faire 15 mn/jour. C’est pas difficile, ça se case facilement dans nos emplois du temps surchargés. Et je le fais toujours en regardant une émission que j’aime bien… Comme ça, j’en fais parfois 30 mn sans m’en apercevoir ! … Je raconte ça et là ma gestion du linge : http://wp.me/p2PeDZ-5V

  2. MumChérie
    mars 25, 2013

    C’est ça, je me reconnais bien dans ton article et tes résolutions! Tu t’y tiens toujours ? J’ai à peu près les mêmes, mais il suffit de lever le pied un jour ou deux et c’est la cata, et après rien que d’y penser je baisse les bras ! 😦

    • Claire
      mars 25, 2013

      Je m’y tiens presque… Si je me laisse déborder une journée, j’essaie de faire 2 fois plus le lendemain ! Et franchement 30 mn c’est largement faisable ! L’idée c’est que dès que je veux faire un truc qui me fait plaisir, je me dit « mes 15 mn de linge d’abord ! », je suis encore plus motivée pour faire vite le linge… ça marche presque tous les jours ! Mais là, nous sommes rentrés de vacances, on a fait 4 machines en deux jours, j’ai mon sèche-linge qui déborde et je ne suis pas motivée du tout pour m’y mettre !

      • MumChérie
        mars 25, 2013

        Aïe ! Courage, ne te laisse pas impressionner et continue sur ta lancée ! 😉

  3. Claire
    mars 25, 2013

    Allez, chiche on se soutient ?! Demain, tu fais juste 15 mn de pliage et rangement et moi, je m’occupe des chaussettes, slip, culottes et autres sous-vêtements (je fais aussi ça quand je me suis laissée déborder, je fais 1 journée = 1 catégorie de vêtement, quitte à le faire en plusieurs fois tout au long de la journée !). Et on fait le point demain soir ?!

    • MumChérie
      mars 25, 2013

      Grr… Je me sens prise au piège ! 😉 15 minutes ? Tu as raison, ça se case. Allez, ok, on fait le point demain soir !

      • Claire
        mars 25, 2013

        Prends ça comme un jeu. Et tu verras, tu te sentiras juste un tout petit peu plus légère demain soir ! 😉

      • Claire
        mars 26, 2013

        Objectif rempli … J’espère que c’est aussi ton cas ! Mais grosse journée, pour moi : crevée, je vais me coucher !

      • MumChérie
        mars 26, 2013

        Moi aussi au lit… Mais sans la fierté d’avoir atteint mon objectif… 😦 Donc double dose demain en punition ! Et sans faute cette fois !

A vous les Mamans... Laissez un message !

Information

Cette entrée a été publiée le mars 25, 2013 par dans Billets d'humeur, Mais pourquoi..., et est taguée , , .

Commencez ici

