Nos vies de Maman

Un blog de maman sur toutes nos vies de Maman !

Taguée pour les liebster Award!

Voilà, j’ai été taguée à mon tour, merci Greg de trucs2papas ! C’est sympa de m’avoir choisie et amusant de participer maintenant à cette chaine de découverte de blogs. Je joue le jeu avec fierté !

Un petit rappel sur le Liebster Award :
Liebster AwardDéfinition : « Le Liebster Award veut dire prix du blog aimé en allemand. C’est donc un prix que l’on remet aux blogs que l’on aime et que l’on veut faire connaître. C’est un prix destiné à faire reconnaître les petits blogs et les aider à montrer leurs travaux. Bien sûr, pour accepter le Liebster Award il y a quelque petites règles ! »
Voici les règles pour recevoir l’Award:
1. Chaque personne doit écrire 11 choses sur soi
2.Répondre aux questions que la personne qui vous a tagué a posté et créer 11 questions destinées aux personnes que vous allez taguer
3. Choisir 11 personnes de moins de 200 abonnés (sur Hellocotton par ex.) et mettre un lien vers leur blog dans votre post
4. Les en informer sur leur page
5. On ne peut pas taguer la personne qui vous a taggé !

C’est parti !

11 choses sur moi :

  1. Je suis une maman. C’est une évidence de dire ça ici, mais après tout c’est ma première définition maintenant !
  2. J’ai 3 garçons de 4, 3 et 1 an. Et oui, je suis contente d’avoir des garçons, oui, je trouve ça très sympa qu’ils soient proches en âge, et oui, peut-être un 4e mais pas tout de suite ! :o)
  3. Je suis « mumpreneuse », nous avons créé une société avec mon mari il y a un an. Ou les joies et les galères d’être à son compte, de travailler chez soi et avec son époux. Toute une aventure !
  4. J’ai écrit un livre pendant mon 2e congés mat et vais bientôt chercher un éditeur. Des contacts ?
  5. Ma vie d’avant était dans les medias. Presse et radio.
  6. MumChérie, c’est mon nom de blogueuse. Parce que j’ai adoré les quelques fois où mes enfants m’ont appelée Maman Chérie, et que c’est ce que je veux être pour eux. Depuis, ils ont changé et m’appellent « Maman Coquinette », ce qui pour eux est un compliment superbe !
  7. Je blogue incognito et en secret. Même mon mari l’ignore ! Ce qui me permet de me sentir plus libre dans mes articles 😉
  8. J’ai plein d’idées pour mon blog. Et j’espère trouver le temps de les réaliser !
  9. Mon principal problème, c’est le temps. Entre les enfants, la maison, la société, etc, etc, j’ai l’impression de tout faire mais de ne jamais réussir à le faire bien ou à le finir 😦
  10. Je repasse hyper mal et je déteste passer la serpillère.
  11. J’adore essayer de nouvelles recettes de cuisine, mais seulement les plus simples !

Mes réponses aux 11 questions de Greg :

  1. Plutôt livre ou télé ?
    Livre, sans hésitation. D’ailleurs, notre box télé est en panne depuis des mois et je ne l’ai toujours pas envoyée à réparer…
  2. Aimes-tu les téléréalités ?
    Non. Mais si je tombe dessus par hasard, je peux me laisser aller !
  3. Racontes nous un souvenir d’enfance.
    Un premier avril, c’est d’actualité. Avant de partir travailler, mon père avait préparé mon bol de petit déjeuner, comme tous les matins. Quand je me suis installée à table, j’ai bien dû rester deux longues minutes à le regarder avec de grands points d’interrogations au-dessus de la tête avant de réaliser qu’à la place de mon chocolat chaud, il y avait un poisson rouge qui faisait des ronds dans l’eau…
  4. Crème glacée ou sorbet ?
    Crème glacée. Chocolat. Chocolat blanc. Caramel.
  5. Comment vois-tu l’avenir pour ton(tes) enfant(s) ?
    Je ne le vois pas, j’ai beaucoup de mal à me projeter plus loin alors que je veux profiter de ces moments magiques et furtifs de la petite enfance. J’essaie de leur donner les meilleurs outils possibles pour qu’ils puissent construire celui dont ils auront envie.
  6. Es-tu fan d’un artiste ? Si oui, lequel ?
    Non. J’aurais aimé, mais je ne sais pas être une fan. Juste quelques auteurs fétiches.
  7. Es-tu timide ou extraverti ?
    Timide. Mais je me soigne.
  8. Tu ferais quoi avec les 600 000 euros de M. Cahuzac ?
    Ouah ! J’achète une maison, je place le reste, et si je peux j’arrête de travailler pour me consacrer à ma famille et à mes projets !
  9. Quel objectif as-tu pour ton blog en 2013 ?
    Écrire, poster, trouver des idées… Continuer à partager mes humeurs, mes idées, mes bons plans, mes trouvailles. Mon blog est un nouveau-né de fin janvier, il a encore besoin de temps pour se développer mais m’apporte déjà beaucoup de bien !
  10. Voudrais-tu interviewer un blogueur d’ici peu ? Qui ?
    Oui, j’ai le projet d’en faire une rubrique hebdo, sur un mode un peu décalé. Intéressé pour être le premier ?
  11. Quand as-tu senti que tu allais vraiment être parent ?
    Le jour de l’accouchement… Une révélation !

11 questions aux personnes que je tague :

  1. Quelques mots sur le jour où tu as ouvert ton blog ?
  2. As-tu choisi un pseudo ? Lequel et pourquoi ?
  3. Visites-tu d’autres blogs et qu’y cherches-tu ?
  4. Tu as une journée rien que pour toi. Que fais-tu ?
  5. La question que l’on t’a posée et qui t’a le plus énervé(e) ?
  6. Ton péché mignon ?
  7. Ton point fort, ce sur quoi personne ne peut te battre ?
  8. Un conseil de lecture ?
  9. Une recette de cuisine un soir où tu manques de temps ?
  10. Une idée pour occuper les enfants ce week-end ?
  11. On finit par une histoire drôle :oD ?

Les 11 personnes que j’ai taguées :

  1. Mademoiselle Coralie
  2. Claire
  3. Mam’Engagée
  4. Encore un blog de mère
  5. Bbaufoyer
  6. Baby meets the world
  7. Lune rousse
  8. Mon café lecture
  9. Babou
  10. Mme Bulle
  11. Wondermomes
11 commentaires sur “Taguée pour les liebster Award!

  1. Hello.
    C’est la première fois que je participe à un tel événement et je trouve ça sympa…
    On fait connaissance, on découvre de nouveaux blogs…

    Je ne sais pas si je suis vraiment interviewable… j’ai créer mon blog le 31 décembre 2012. Donc pas bien plus vieux que toi.

    Mais après tout on a tous une expérience à partager.
    Alors j’en serai honoré.

    Question : comment tu fais pour cacher l’existence de ton blog à ton mari ?
    Il doit bien se douter de quelque chose en te voyant geeker sur l’ordi pendant des heures…

  2. MumChérie
    avril 6, 2013

    Ok, je vais préparer l’interview, merci d’accepter d’être mon blogueur testeur de cette nouvelle rubrique ! 😉
    Pour répondre à ta question, j’ai la « chance » (!) d’avoir un mari souvent en déplacement. Mais je compte bientôt faire mon « coming out » !!! 😀

  3. Mam´engagee
    avril 6, 2013

    Merciii pour le tag !! Je vais le faire à mon tout très rapidement.
    Et si tu veux une interview c’est avec grand plaisir ! 😉
    Bises

    • Ah oui et au fait, c’est trucs2papas… avec un 2…

      • MumChérie
        avril 8, 2013

        Désolée… Je corrige !

    • MumChérie
      avril 8, 2013

      Super ! Voilà qui nous fait un peu de travail à toutes les deux 😉
      J’espère que ton bébé va mieux et que les crises d’asthme sont bel et bien finies…
      A bientôt !

  4. Pap'à la maison
    avril 10, 2013

    He, on accepte le tag de trucs 2 papa et pas de moi, vilaine ? 😉

    Sinon, je suis un peu dans le même cas que toi, j’ai un blog dont ma chérie ignore tout (enfin je pense, ou alors elle cache bien son jeu ^^).

    J’hésite à lui dire, d’un coté j’ai envie, d’un autre c’est agréable d’avoir son « joujou à soi » 😉

    • MumChérie
      avril 10, 2013

      Héhé, petit cachotier aussi ! Et qui se cache même dans ses commentaires 😉
      C’est vrai que ça a côté agréable d’avoir son petit jardin secret. Je sais que ça n’aura qu’un temps, car j’ai tout de même envie de le partager, mais j’en profite encore un peu… Tiens moi au courant si tu lui révèles !
      @+!

      • Lune Roussr
        avril 22, 2013

        Je suis en vacances la semaine prochaine je réponds au tag a ce moment là. Désolé pour le retard ;(

  5. Pingback: The liebster Awards, on se découvre? | letrentequatre

A vous les Mamans... Laissez un message !

Information

Cette entrée a été publiée le avril 5, 2013 par dans Billets d'humeur, et est taguée , , , .

Commencez ici

