Nos vies de Maman

Un blog de maman sur toutes nos vies de Maman !

Mais pourquoi ces nouveaux lave-vaisselles qui ne lavent pas ???

Un petit coup de gueule aujourd’hui, car je craque !

Après un an de vaisselle toujours douteuse, un an à essayer tous les programmes, de l’éco qui « préserve mieux l’appareil » à l’intensif « si vous voulez un meilleur résultat », après une dizaine d’appels au service après-vente pour des conseils sans résultats, après 4 visites de réparateurs pour changer les bras de lavage, la résistance, la pompe, après avoir écouté les explications de tous ces intervenants sur ces « nouveaux appareils ménagers qui consomment moins, sont de meilleure technologie mais… beaucoup plus fragiles ! », je me résous à cette conclusion inévitable : mon lave-vaisselle ne lave pas.

D’ailleurs, il n’est pas fait pour cela, pas pour laver tout seul. Non, non, mon lave-vaisselle a besoin d’aide. Depuis un an et bon nombre de personnes intervenues dessus, en réel ou à distance, j’ai bien compris, on m’a bien expliqué son fonctionnement, ou plutôt sa psychologie.

Il demande qu’on lui donne de la vaisselle presque propre, c’est-à-dire débarrassée de ses saletés, passées sous l’eau et éventuellement avec un petit coup d’éponge pour être sûr. Qu’on évite tout ce qui est difficile à laver, comme les plats de cuissons. Qu’on lui nettoie son filtre, non pas une fois par semaine, mais à chaque lavage. Que l’on vérifie à chaque fois les bras de lavage pour être prêts à les nettoyer disons une fois par semaine, eux. Que l’on nettoie les parois également, en cas de dépôt. Qu’on lui offre un cycle de lavage complet à vide rien que pour lui une fois par semaine. Que l’on entre-ouvre la porte à la fin de chaque lavage pour aérer et permettre ainsi à la vaisselle de sécher. Qu’on ne lui en veuille pas trop s’il reste des traces, car apparemment c’est inévitable puisque ces nouveaux appareils n’ont plus de pression pour éliminer les tâches et ne sèchent que par condensation, par la vapeur d’eau dégagée pendant le cycle. Que l’on soit prêt à renettoyer un petit coup derrière lui, s’il n’a pas réussi à tout laver, le pauvre. Et peut-être aussi que l’on n’oublie pas de lui dire s’il-te-plait et merci…

Voilà où nous en sommes, mon lave-vaisselle et moi. Dans une relation à sens unique où je passe plus de temps à m’occuper de son bien-être que ce que j’aurais passé à nettoyer ma vaisselle à la main…

Pour finir, quelques petites dédicaces.
A Darty, qui confirme l’efficacité de son service après-vente avec des réparateurs qui interviennent rapidement et tentent de faire au mieux pour réparer un matériel de qualité plutôt douteuse, tous l’ont reconnu.
A Darty, cette fois pour les conseils de vente mal-avisés qui devraient nous éloigner de ces matériels dont ils connaissent pourtant forcément les tares, au lieu de nous y encourager par appât d’une grosse vente.
A Whirlpool, sans commentaires…

LAVE-VAISSELLE WHIRLPOOL ADP4821IX

2 commentaires sur “Mais pourquoi ces nouveaux lave-vaisselles qui ne lavent pas ???

  1. Valerie
    avril 17, 2013

    Whirlpool en plus!!! Pas de bol… nous on a pris un Faure donc quasi un premier prix et il fonctionne nickel… comme quoi tu peux tomber sur un navet même chez les grandes marques!

  2. Vanessa
    avril 24, 2013

    ahh ces nouveaux lave-vaisselle, si en plus de les payer un bras il faut user de psychologie et leur offrir une thalasso hebdomadaire, je crois que je vais recommencer la vaisselle à la main….

    Noooon, j’déconne…. JE DETESTE !!!

    (par contre, je suis étonnée, j’avais un whirlpool et j’en étais super contente… ça date un peu, j’avoue !)

A vous les Mamans... Laissez un message !

Information

Cette entrée a été publiée le avril 17, 2013 par dans Billets d'humeur, Mais pourquoi..., et est taguée .

Commencez ici

