Nos vies de Maman

Un blog de maman sur toutes nos vies de Maman !

Un roman photo dans notre boite aux lettres pour les enfants !

Les vaches sont parties…

Nous habitons pourtant en zone urbaine, dans une grande agglomération, mais plusieurs champs ou prés autour de chez nous témoignent de l’urbanisation rapide des dernières années et d’un récent passé plus rural. Pour le plus grand bonheur des enfants, qui adorent l’été le champ de tournesol, et bien sûr les promenades pour voir les poules, canards, moutons et vaches. C’est même devenu un passage obligé sur la route pour la crèche ou l’école.

Seulement, il y a quelques semaines, horreur… Les vaches avaient disparu ! Ne restaient que les poules dans leur pré… Et les enfants de s’inquiéter, de s’interroger. Et Maman de leur expliquer les alpages, les pâturages, bref les vacances à la montagne pour les vaches pendant l’été (même si mes amies se sont moquées en me rappelant l’existence des abattoirs, mais c’est là un autre débat). La discussion s’est poursuivie chaque jour, avec les spéculations les plus extraordinaires de Grand-Tam (4 ans) et Petit-Tam (3 ans) : « Et si les vaches étaient parties à Paris ? Elles voulaient peut-être voir la Tour Eiffel ! » « Et si les vaches étaient en vacances en Angleterre ? ».

D’où une petite idée vite réalisée, et un soir, en vérifiant la boite aux lettres à notre retour à la maison, les enfants ont trouvé une enveloppe à leurs noms avec à l’intérieur une carte postale :

Roman photo enfant Vache a Paris

Les vaches à Paris – Roman photo des tous-petits

Bonjour les enfants !
Vous devez vous demander où nous sommes toutes parties… D’habitude, nous passons nos étés à la montagne, mais cette année, nous avons décidé de faire un grand voyage. Aujourd’hui nous sommes à Paris et avons visité la Tour Eiffel !  Saluez les poules pour nous. A bientôt,
Les Vaches

Pas surpris deux minutes, très contents de recevoir des nouvelles des vaches disparues, fiers d’avoir eu raison sur le mystère de leur départ, ils ont appelé toute la famille à Paris pour savoir si elles avaient croisé les vaches, peut-être dans le RER ou sous la Tour Eiffel !

Quelques jours plus tard :

Roman photo enfant Vaches en Bretagne

Les vaches en Bretagne – Roman photo des tous petits

Bonjour les garçons,

Nous poursuivons notre voyage en Bretagne où nous nous reposons sur la plage. C’est la première fois que nous voyons la mer ! Quelle aventure !

A bientôt,

Les vaches

Et voilà un petit rituel très amusant d’installé, car les garçons, qui considèrent ce courrier très naturel et apprécient la gentillesse des vaches de penser à eux, réclament maintenant de vérifier la boite aux lettres tous les soirs. To be continued pour faire le tour du Monde cet été !

Publicités

Un commentaire sur “Un roman photo dans notre boite aux lettres pour les enfants !

  1. Valerie
    mai 25, 2013

    Hahahaha c’est genial!!! J’adore l’idée!!! Bravo!

A vous les Mamans... Laissez un message !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le mai 25, 2013 par dans Nos idées de mamans, et est taguée , , , .

Commencez ici

%d blogueurs aiment cette page :