Nos vies de Maman

Un blog de maman sur toutes nos vies de Maman !

Conseil soldes n°8 : préparer nos réponses pour ce soir…

Les soldes sont faites ? Maintenant, il faut trouver les arguments pour les expliquer à son homme en rentrant à la maison !

Les soldes sont faites ? Maintenant, il faut trouver les arguments pour les expliquer à son homme en rentrant à la maison !

quand nous allons retrouver notre homme et qu’il va nous interroger sur notre journée ! A chacune sa technique pour faire passer ses dépenses shopping en ce premier jour de soldes… Voici 10 arguments utiles en cas de besoin, pour expliquer, justifier, relativiser ou imposer notre frénésie !

1. Le fameux « Tu ne vas jamais croire toutes les économies que j’ai faites : rien qu’aujourd’hui nous avons gagné 218€ de pouvoir d’achat ! » Nos hommes adorent entendre parler économie et pouvoir d’achat… mais l’argument est un peu éculé !

2. Le prévoyant « Bonne nouvelle, nous n’avons plus besoin de faire les magasins pour les 6 prochains mois ! ». Un bon argument pour les maris qui détestent le shopping.

3. Le classique « Chéri, regarde la belle chemise que je t’ai achetée… » Euh, oui, tous les autres sacs sont pour moi… mais ta chemise te fait bien plaisir ?

4. Ou son alternative érotique « Chéri, regarde la nouvelle parure de sous-vêtements que je me suis offerte pour toi aujourd’hui… ». A mettre en scène librement bien sûr !

5. L’égalitaire « Tous ces sacs ? Oui, je me suis fait plaisir ! Combien ? Autant que ce que t’a couté ton week-end entre potes le mois dernier… » Ca nous fait du bien de le dire, et peu de risque qu’il trouve quelque chose à répondre !

6. Le reconnaissant « Chéri, tu avais raison le jour où tu m’as conseillé de penser un peu à moi. Ça m’a fait beaucoup de bien ! ». Avec un grand sourire innocent.

7. Le comparatif « Les français vont dépenser en moyenne 208€ pour les soldes cet été… Tu te rends compte ? Moi, je n’ai eu besoin que de 150€ ! ». Fonctionne bien en première journée, mais inutile d’attendre des compliments ni de préciser que les soldes ne sont pas terminées….

8. Le raisonnable « Je n’ai fait que deux magasins aujourd’hui ! » (et dépensé tout le budget soldes, mais chut…)

9. L’omission : « Chéri, aujourd’hui, c’était le premier jour des soldes et je n’ai pas mis le pied dans un seul magasin ! ». Inutile alors de préciser que l’on a passé la journée à visiter les boutiques en ligne… on a le temps de trouver une parade d’ici la réception des paquets !

10. Le compromis : « J’ai bien réfléchi, je suis d’accord pour aller au mariage de ta cousine qui ne m’aime pas du tout… Regarde, j’ai même déjà trouvé la robe ! » Rien à dire !

Et vous, comment présentez-vous vos dépenses de soldes ? Arguments, parades, techniques… Partagez vos bonnes idées 😉

A vous les Mamans... Laissez un message !

Information

Cette entrée a été publiée le juin 26, 2013 par dans Nos idées de mamans, et est taguée , , , .

Commencez ici

