Nos vies de Maman

Un blog de maman sur toutes nos vies de Maman !

Conseil soldes n°1 : se livrer à un rapide inventaire

Une shopping list pour ne pas dépenser inutile et penser à tout pendant ces soldes 2013

Une shopping list pour ne pas dépenser inutile et penser à tout pendant ces soldes 2013

Nous le savons, on nous le conseille de tous les côtés, et pourtant nous prenons rarement le temps de le faire… Avant de se lancer tête baissée sur les plus ou moins bonnes affaires que nous allons dénicher pendant les soldes, mieux vaut se livrer à un rapide inventaire, même mental, de ce dont nous avons besoin, si nous voulons être certaine de penser à tout et de ne pas dépenser plus qu’il ne faut… En distinguant 3 catégories :

– Ce dont on a vraiment besoin maintenant. Dans l’idéal, on essaie d’être exhaustive et précise (par exemple : 3 pulls dont 1 chaud, 1 léger, 1 sport ou 2 chemises dont une blanche). On commence même à réfléchir aux magasins dans lesquels nous pourrions trouver notre bonheur, pour gagner du temps et attaquer tout de suite au bon endroit… >>> On se tient prête dès le début des soldes. Pas question d’attendre trop au risque de laisser partir la bonne taille ou le bon coloris !

– Ce dont on va avoir besoin dans les mois à venir, voire même l’été prochain seulement, comme les vêtements d’enfants : autant acheter maintenant en soldes le jeans dont il aura besoin quand il aura pris une taille l’année prochaine. C’est vrai pour tous les indémodables, pantalons, polos ou tee-shirts unis, pyjamas, etc. >>> Autant attendre la deuxième démarque pour ne profiter que des meilleures affaires ! Quand on n’est pas pressée, on peut prendre le risque d’attendre de voir un 40% se transformer en 60% en quelques jours…

– Les coups de cœur qu’on s’autorise ! Une robe de soirée, un nouveau sac à main, une marque que l’on aime particulièrement… >>> Pas de règle puisqu’on parle de coups de cœur, mais autant se concentrer sur les plus grosses démarques puisqu’il ne s’agit plus d’indispensables !

Bien sûr, en parallèle, on essaie de chiffrer un peu ses dépenses et de se donner un budget. Pour l’année 2013 entière, pour toutes les soldes d’été, par personne ou par catégorie, c’est selon. Et on se dit qu’il vaut mieux un budget un peu conséquent qui va permettre de réduire ses dépenses pour le reste de l’année… Si on s’organise bien !

Publicités

2 commentaires sur “Conseil soldes n°1 : se livrer à un rapide inventaire

  1. POIRE ET CACTUS
    juin 19, 2013

    Je vois qu’on est organisé par ici… C’est une très bonne stratégie!!!

    Je fais toujours les soldes en 3 étapes : 1. Repérage avant les soldes
    2. Soldes les premiers jours pour être certaine d’avoir les belles pièces repérées en boutique à ma taille 3. J’y retourne vers la fin pour faire des affaires à -70/80%…

    Merci pour ton article… du coup j’ai hâte de faire les soldes… !!

  2. MumChérie
    juin 20, 2013

    En fait, j’essaie d’être organisée, mais j’ai souvent du mal… mes articles me servent à me fixer des objectifs et à les respecter 😉
    J’ai posté la liste de pré-soldes très intéressantes si ça t’intéresse, pour plus de choix que pendant les soldes.
    En tous cas, bon shopping !

A vous les Mamans... Laissez un message !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le juin 19, 2013 par dans Nos méthodes d'organisation, et est taguée , , , , , , , .

Commencez ici

%d blogueurs aiment cette page :